Le Cabinet
AFG Avocats

Le cabinet AFG Avocats a été créé en 2014 par Alain Fisselier et Arnaud Guyonnet. Les deux avoués s’étaient rencontrés au sein de la SCP FISSELIER CHILOUX BOULAY, l’une des plus importantes études de Paris, fondée en 1983 et qu’Arnaud avait rejointe en 2008.
Rigueur et compétence ayant fait la renommée du cabinet, de grandes entreprises françaises ont fait appel à lui pour défendre leurs intérêts devant la Cour d’Appel de Paris.
Après le départ à la retraite, bien mérité, d’Alain Fisselier en 2018, Arnaud Guyonnet est désormais seul à la tête du cabinet et compte bien continuer à perpétuer la parfaite fusion de l’avoué et de l’avocat.

Arnaud Guyonnet, avocat spécialiste en procédure civile, droit du sport et mandataire sportif

Votre interlocuteur privilégié

Arnaud Guyonnet
Avocat au Barreau de Paris

Grâce à sa formation initiale d’avoué complétée par un DESS (Master) en Procédure Civile obtenue à Assas, à ses expériences comme collaborateur d’avoué au sein de l’étude VERDUN SEVENO à Paris, puis de l’étude LAVAL LUEGER à Orléans et à ses premières années chez FISSELIER CHILOUX BOULAY, Arnaud Guyonnet conserve rigueur et sens de la procédure dans le traitement de chacun de ses dossiers.
Arnaud Guyonnet du cabinet AFG Avocats croit fort au sens du collectif. Il est impliqué dans le travail collaboratif et partage ses expériences au sein :

Qualifications

Diplôme d’Avoué près les cours d’appel, Centre de formation professionnelle des Avoués près les cours d’appel, Paris

DESS Droit et pratique du procès en appel, Université de Paris 2 Panthéon Assas, Paris

Maîtrise carrières judiciaires et sciences criminelles

Dans le cadre de la réforme de la représentation devant les Cours d’Appel en 2010, qui remettait en cause les Avoués, Arnaud Guyonnet avait été auditionné par la Commission des Lois du Sénat. Il a défendu les collaborateurs titulaires du diplôme d’Avoué. Vous pouvez retrouver le projet de loi et les personnes auditionnées par le rapporteur.

Ce qui a abouti à la reconnaissance de la spécialisation en procédure d’appel des collaborateurs titulaires du diplôme d’Avoué dans la Loi 2011-331 du 28 mars 2011 de modernisation des professions judiciaires – article 2-2°.
Et c’est cette même loi du 28 mars 2011 qui a fixé le statut d’Avocat Mandataire Sportif.

Nos engagements

Votre cabinet d'avocats vous conseille

Conseil

Avant d’engager toute procédure, le cabinet s’engage à vous apporter tout conseil nécessaire (consultation, proposition de règlement amiable du litige, etc…). L’expérience du domaine judiciaire, la spécialisation en procédure et la connaissance de la jurisprudence nous permettent de vous accompagner le mieux possible.

Votre cabinet d'avocats vous écoute

Écoute

Nous nous engageons à vous écouter d’abord et vous conseiller ensuite. Nous considérons que l’aspect psychologique des dossiers ne doit pas être négligé, car nous pensons nos affaires de manière globale et pas seulement juridique.

Efficacité de votre cabinet d'avocats

Efficacité

Empathie, dynamisme et rigueur sont au cœur de nos valeurs : nous ne ferons pas trainer votre affaire, car nous pensons d’abord à vous satisfaire. En tant que spécialiste de la procédure civile, nous soignerons cette partie dans tous les dossiers traités, même en droit du sport, en droit privé ou droit des affaires.

Retour haut de page